48 heures à Gand

Lorsque je suis arrivé pour la première fois à la gare de Gand-Saint-Pierre un jeudi après-midi pluvieux, j'étais un peu dépassé par la taille de la ville. Venant juste de Bruges en train, je commençais à me sentir assez à l'aise avec une ville géographiquement plus petite à explorer… mais Gand est un peu plus grand et offre beaucoup plus aux touristes à voir et à faire. Avec mon temps limité, j’ai jeté un coup d’œil à ce que vous devriez faire avec 48 heures à Gand!

Alors que je me suis assis pour déjeuner au restaurant végétarien local Avalon, j'ai commencé à comprendre à quel point deux jours seraient courts pour explorer et faire l'expérience de Gand dans toute son ampleur. J’ai rencontré Lynne, de l’office du tourisme de Gand, qui a commencé à encercler les points d’intérêt sur une carte et à définir les meilleurs quartiers pour les bars d’étudiants, les cafés, les boutiques vintage et les endroits où il fait bon se perdre. nous avions terminé le déjeuner, une chose était sûre: ce serait une visite rapide de deux jours dans l'une des plus charmantes villes de Flandre, peut-être même plus que son voisin Brugge.

Alors que la pluie commençait à se dissiper, j’ai décidé de faire ma première visite à ne pas manquer dans les environs. Château de Gravensteen. Le guide à la réception m’a informé que la visite autonome durerait environ 45 minutes, mais étant donné que j’avais peu de temps, j’ai réussi à condenser ma visite à 15 minutes, ce qui, étonnamment, laissait encore suffisamment de temps pour profiter pleinement de la visite. château et prenez quelques photos rapides le long du chemin.

De là, je me suis dirigé vers le quartier voisin Les Halles de voir la "viande suspendue au plafond" telle qu'elle m'avait été littéralement expliquée, et pour une raison quelconque, j'étais toujours surprise par ce que j'ai vu !! En tant que végétarien, je n'aimais pas vraiment ça mais le trouvais quand même intéressant.

Je me suis alors rendu compte qu'il ne me restait qu'une heure de lumière du jour, car en hiver, les journées se terminent vers 17 h 30 (folle !!). Alors avec ça, j’ai décidé d’errer sans but le long des canaux et de prendre plus que suffisamment de photos pour remplir mon Flux Instagram et rendre tout le monde chez moi un peu jaloux (comme dans beaucoup) de mes escapades en Flandre.

Le lendemain, je me suis réveillé avec un copieux petit-déjeuner buffet au Hôtel de Flandre, avec des œufs brouillés, des champignons sautés, du granola fait maison, des pan au chocolat, des croissants et bien plus encore. Mettre tout simplement… . C'était le moyen idéal pour bien commencer la journée.

Étant donné que le temps était en ma faveur, j'ai décidé de visiter les deux autres attractions principales de la ville - la tour Belfort et la cathédrale, qui abrite L'adoration de l'agneau mystique.

Sentant que j'avais fait l'impasse sur ma liste des sites à voir absolument, j'ai décidé d'explorer les quartiers périphériques de la ville afin de révéler certains des endroits préférés de la population en matière de chocolat chaud, de cupcakes, de chocolats et, bien sûr, de frites.

Meilleurs Frites à Gand

Frituur 'T Puntzakje - De loin votre meilleur choix pour des frites délicieuses et une portion généreuse de sauce - Essayez le stoverije si vous voulez agir comme un local!

Meilleurs Chocolatier à Gand

Yuzu - pas votre course habituelle du chocolatier belge. Le propriétaire peut à peine faire face à la demande et une visite ici vous montrera pourquoi - c'est un peu hors des sentiers battus mais vaut la peine de faire des efforts si vous voulez essayer le meilleur des meilleurs.

Meilleur (e) Cupcakes à Gand

La maison de julie - servir des tartes, des gâteaux et un petit-déjeuner, et ils sont presque trop jolis pour manger… ou presque!

Meilleur endroit pour une bière à Gand

Het Waterhuis - Bien qu’il soit difficile de trouver nulle part une bière «mauvaise» en Belgique!

Bien que je sois initialement quelque peu dépassé par tout ce que je devais accomplir en moins de 48 heures, j'ai réussi à voir et à faire tout ce que je m'étais efforcé de faire, même à me rendre assez tôt pour visiter un bar belge avec l'un des locaux. . Cependant, il serait plus judicieux de vous accorder au moins une autre journée à Gand, si ce n’est deux autres, afin de vraiment avoir une idée de la ville au-delà des principales attractions touristiques et des meilleurs endroits pour manger et boire un verre.

La prochaine fois que je me trouverai à Gand, j'espère passer quelques jours ici à profiter de la ville à un rythme plus lent, car c'est l'un des secrets les mieux gardés de l'Europe, malgré l'affluence touristique de ces dernières années. Je ne peux qu'espérer que lors de ma prochaine visite à Gand, il restera inchangé - ce qui sera probablement le cas étant donné qu'il est habité depuis l'âge de pierre.

World of Wanderlust était un invité en Flandre avec www.visitflanders.com, mais mon opinion est comme toujours, la mienne.